Ce dimanche 13 mars 2022 Un maire ukrainien a été enlevé par des soldats russes dans le sud du pays, quelques jours après le kidnapping d'un autre.



Ce Dimanche sur Telegram, le gouverneur de la région de Zaporizhzhia, Olexandre Staroukh, a alerté d'un deuxième enlèvement d'édile en deux jours.
 Vendredi dernier, le maire de Melitopol, Ivan Fedorov, avait déjà été arrêté par des soldats Russes qui occupent cette ville située à mi-chemin entre Marioupol et Kherson, et à environ 80 km au sud de Dniproroudné. Et tout ça c'est causer parce qu'il ne voulait pas coopérer avec les Russes  selon le président ukrainien et le Parlement.


«L''union européenne dénonce fortement l'enlèvement des maires de Melitopol et de Dniproroudné par les forces Russes. Il en est compte d'une nouvelle attaque mise en œuvre contre les institutions démocratiques en Ukraine et d'une tentative d'établir des structures gouvernementales alternatives illégitimes dans un pays souverain», a dénoncé le chef de la diplomatie de l'UE Josep Borrell sur Twitter.