L'armée russe, qui continue de poursuivre son objectif en Ukraine, a promis, ce lundi, l'ouverture de multiples couloirs humanitaires et d'instaurer un cessez-de-feu locaux pour évacuer la population Ukrainienne, à noter que ce sera vers la Russie et la Biélorussie. Ces deux dernières destinations ont été refusée par Kiev.
| Des personnes qui traversent un pont détruit |
L'armée russe a annoncé de faire cesser le feu et d'ouvrir multiples corridors humanitaires pour permettre aux civils de Kiev et des villes de Marioupol, Kharkiv et Soumy d'évacuer l'Eure zone. Ces couloirs permettraient de rejoindre les villes ukrainiennes de Zaporojie et Poltava, la Biélorussie et la Russie. L'Ukraine refuse ces deux dernières destinations.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des extrêmes bombardements aériens ont frappé Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, visant notamment un complexe sportif d'une université locale et des immeubles civils.
D'après l'état-major ukrainien, l'armée russes concentrent leurs efforts sur Kharkiv, Tcherniguiv (nord), Soumy (nord-est) et Mykolaïev (sud) et "amassent leurs ressources pour lancer un assaut" sur Kiev.
0 Commentaires